Nous avons besoin de toi !
Viens vivre une expérience humaine incroyable avec nos résidents en tant qu’employé permanent ou bénévole.

Pourquoi travailler chez nous ?
Formation continue continue
Développement professionnel et opportunités d’avancement
Repas à tarif réduit
Développement professionnel et opportunités d’avancement
Prime de référencement
Stationnement gratuit
Formations offertes sur place
Uniforme gratuit
Pour tous les employés à temps plein après la période de probation
Programme d’assurance collective*
Une approche centrée sur l’écoute et le bien-être
Postes à combler
Préposé(e) aux bénéficiaires En tout temps
Le ou la préposé(e) aux bénéficiaires soutient et accompagne les résidents dans leurs activités de la vie quotidienne afin de maintenir ou de restaurer l’autonomie de la personne. En tant que membre de l’équipe de soins, le ou la préposé(e) contribue à offrir aux résidents un cadre de vie de qualité, sécurisé et adapté à leurs besoins.
Responsabilités
- Assiste les résidents dans leurs soins personnels et d’hygiène.
- Donne des soins de base dans les activités de la vie quotidienne, dans le respect de leurs capacités et de leur potentiel.
- Participe à l’admission et à l’intégration des résidents dans la résidence.
- Établis une relation de confiance avec les résidents.
- Communique en temps utile à l’équipe soignante les changements de comportement des résidents.
- Contribue à la sécurité des résidents.
- Effectue d’autres tâches qui lui sont confiées.
Exigences
- DEP en assistance aux soins de santé ou en assistance aux soins à domicile ; complété ou en voie de l’être.
- Expérience de travail dans un milieu de vie pour personnes âgées (un atout).
- Bonne connaissance et maîtrise de l’anglais et du français parlés et écrits.
- Capacité à communiquer efficacement et à travailler en équipe.
- Compétences en RCR, PDSB et premiers soins à jour.
- Faire preuve d’adaptabilité, d’initiative et de capacité à résoudre des problèmes.
- Savoir écouter et faire preuve d’empathie.
- Traiter les informations confidentielles de manière rigoureuse et professionnelle, conformément au code de déontologie de l’institution.
Directeur des soins
Lieu :Unité de soins
L’utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n’a aucune intention discriminatoire.
Stagiaire – Préposé(e) aux bénéficiaires En tout temps
Formation sur place avec le CFP de Lennoxville (LVTC)
Lieu : Village Grace, Sherbrooke
Type : Stage à temps plein ou partiel
Le Village Grace s’associe au Centre de formation professionnelle de Lennoxville (LVTC) pour offrir une formation pratique et reconnue sur place.
Les stagiaires apprennent directement auprès des enseignants du LVTC tout en travaillant au sein d’une équipe de soins bienveillante et bilingue.
C’est une occasion unique de développer vos compétences, d’acquérir de l’expérience concrète et de contribuer à un environnement de soins humain et collaboratif.
Nous offrons :
– Formation gratuite reconnue par le ministère de l’Éducation (article 29)
– Coaching et mentorat sur place
– Milieu de travail bilingue et accueillant
– Possibilité d’emploi après le stage
Profil recherché :
Empathie, motivation et désir d’apprendre dans un milieu centré sur la personne.
Directeur des soins
Lieu :Unité de soins
L’utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n’a aucune intention discriminatoire.
Infirmière auxiliaire En tout temps
L’infirmier(ère) auxiliaire contribue à la prestation de services infirmiers personnalisés à chaque résident en surveillant leur état de santé et leur dossier médical, en prodiguant les soins requis et en répondant aux urgences, conformément aux normes de la profession et aux normes de qualité de la résidence.
Responsabilités
- Dispense des soins infirmiers aux résidents conformément aux soins thérapeutiques et au plan de traitement, ainsi qu’aux normes de la profession et aux procédures établies de la résidence.
- Crée et entretiens des relations de confiance avec les résidents, leurs familles et/ou leurs représentants.
- Rapporte tout changement dans l’état des résidents à l’infirmière autorisée sur place ou de garde.
- Collabore avec les préposés et les autres membres de l’équipe de soins et leur apporte son soutien afin de fournir un niveau élevé de soins aux résidents.
- Veiller à l’application des procédures cliniques et au respect des procédures administratives.
- Participe activement à la création et au maintien d’un cadre de vie dynamique et stimulant pour les résidents.
- Contribue à la prévention des accidents et applique des méthodes de travail sûres.
Exigences
- Membre de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIAQ).
- Expérience pratique en soins infirmiers.
- Réanimation cardio-pulmonaire, PDSB et premiers soins à jour.
- Excellentes aptitudes à la communication en anglais (parlé et écrit).
- Bonne connaissance du français (parlé et écrit).
- Capacité à communiquer efficacement et à travailler en équipe.
- Grand souci du détail ; capacité à documenter les observations et les interventions.
- Faire preuve d’adaptabilité, d’initiative et de capacité à résoudre les problèmes.
- Expérience des applications de la suite Microsoft Office (MS Word, Excel, Outlook).
- Traiter les informations confidentielles de manière rigoureuse et professionnelle, conformément au code d’éthique de l’institution, tout en respectant les informations confidentielles régies par le corps professionnel.
Pour plus de détails, veuillez consulter la rubrique Tâches et responsabilités.
Directeur des soins
Lieu :Unité de soins
L’utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n’a aucune intention discriminatoire.
Infirmière clinicienne En tout temps
L’infirmier(ère) clinicien(ne) assure de manière proactive la prestation efficace de services centrés sur le client aux résidents, tout en recherchant des possibilités d’améliorer et d’enrichir continuellement la qualité des soins.
Responsabilités
- Fournir des soins infirmiers holistiques et compatissants aux résidents en collaboration avec une équipe interdisciplinaire.
- Évaluer les besoins des résidents en matière de soins et entreprendre l’élaboration d’un plan de soins approprié.
- Communiquer au médecin tout changement dans l’état du résident ; répondre aux directives médicales correspondantes données par le médecin et les traiter.
- Communiquer avec les résidents et leur(s) représentant(s) au sujet des plans de soins proposés.
- Coordonner le travail du personnel soignant en veillant à ce que les normes professionnelles et de haute qualité soient respectées.
- Fournir et documenter tous les soins aux résidents et l’administration des médicaments/traitements conformément aux normes, politiques et procédures réglementaires et de la MRC.
- Il s’assure que les évaluations des soins cliniques des résidents (SMAF), les plans de soins et de services et la documentation sont exacts, à jour et que les changements sont communiqués comme il se doit.
- Participer à la mise en œuvre des politiques et procédures administratives relatives à la sécurité et à l’efficacité des soins aux résidents.
- Participe à l’admission et à l’intégration des résidents dans la résidence.
- Établir une relation de confiance avec les résidents et leurs familles/représentants.
- Former, développer et superviser le personnel, en fournissant des conseils en matière de ressources cliniques.
- Traiter les problèmes liés au travail en collaboration avec l’infirmière gestionnaire et/ou le directeur des soins et informer le personnel des nouvelles informations relatives aux soins aux résidents.
- Répondre aux plaintes, aux commentaires élogieux et à toute anomalie, et veiller à la résolution efficace des problèmes, le cas échéant.
- Contribuer à la prévention des accidents et utiliser des méthodes de travail sûres.
- Effectue d’autres tâches qui lui sont confiées.
Exigences
- Membre de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ).
- Expérience professionnelle en soins infirmiers.
- Certificats de RCR, de PDSB et de premiers soins à jour.
- Excellentes aptitudes à la communication en anglais et en français (à l’oral et à l’écrit).
- Compréhension démontrée des tendances et des enjeux actuels en matière de soins aux personnes âgées.
- Solides compétences en leadership et expérience de la gestion d’une équipe (un atout).
- Compétences éprouvées en matière de service à la clientèle et forte capacité de résolution de problèmes.
- Capacité à communiquer efficacement (à l’oral et à l’écrit), tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’entreprise.
- Capacité à effectuer plusieurs tâches à la fois et à s’adapter à un environnement en évolution rapide.
- Expérience des applications de la suite Microsoft Office (MS Word, Excel, Outlook).
- Traiter les informations confidentielles de manière rigoureuse et professionnelle, conformément au code d’éthique de l’institution, tout en respectant les informations confidentielles régies par l’organisme professionnel.
Pour plus de détails, veuillez consulter la rubrique Tâches et responsabilités.
Directeur de soins
Lieu :Unité de soins
L’utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n’a aucune intention discriminatoire.

Travailler à Village Grace remplit chaque jour mon cœur de joie. À travers chaque repas que je sers, je prends plaisir à partager des moments avec nos aînés. C’est un travail humble, mais il donne un sens à ma vie et me montre combien les petits gestes du quotidien peuvent faire une différence.

Mon emploi ne consiste pas simplement à servir des repas, c’est aussi l’occasion de créer des moments de convivialité et de partage avec les résidents. Savoir que ces instants me permettent d’avoir un impact positif sur leur quotidien m’apporte beaucoup de joie et satisfaction.
Nous recherchons :

Grâce à toi, nos résidents pourront participer à des activités de groupe afin de stimuler leur côté social, émotionnel, physique, intellectuel ou encore spirituel. Voici quelques exemples : artisanat, jeu de quilles sur tapis, bingo… On va voir du fun, rejoins-nous !
Je veux m’impliquer!
Nous cherchons actuellement une personne dynamique et empathique afin d’animer des activités de tout genre auprès de nos aînés. Vous êtes patient et jovial? Vous aimez guider les gens et leur faire découvrir de nouvelles activités, des bricolages, des ateliers? Cet emploi est pour vous!
Je veux m’impliquer!
La musique a de nombreux avantages et nous sommes toujours heureux d’offrir un concert à nos résidents. Si vous avez du temps libre et que vous jouez d’un instrument, venez nous voir !
Je veux m’impliquer!
Beaucoup de nos résidents apprécient le sentiment de confort et de bonheur que la visite d’un animal de compagnie peut leur apporter. Remarque : nous nous réservons le droit de rencontrer vos animaux à l’avance pour nous assurer qu’ils sont propres, calmes et amicaux envers nos résidents.
Je veux m’impliquer!
Nos jardins sont magnifiques, mais ils ont besoin d’être entretenus ! Venez nous donner un coup de main dans un cadre enchanteur ou aidez-nous à organiser des activités de jardinage avec nos résidents.
Je veux m’impliquer!
Nous aimons faire la fête ! Venez nous aider à organiser des activités récréatives et de loisirs et à planifier des événements tels que des dîners de famille et des fêtes d’anniversaire (nettoyage inclus).
Je veux m’impliquer!
Nos aînés ont parfois besoin de se rendre à des visites médicales ou à d’autres rendez-vous, et vous pouvez les aider en leur fournissant un transport adapté.
Je veux m’impliquer!





