Nous avons besoin de toi !
Viens vivre une expérience humaine incroyable avec nos résidents en tant qu’employé permanent ou bénévole.

Pourquoi travailler chez nous ?
Formation continue continue
Développement professionnel et opportunités d’avancement
Repas à tarif réduit
Développement professionnel et opportunités d’avancement
Prime de référencement
Stationnement gratuit
Formations offertes sur place
Uniforme gratuit
Pour tous les employés à temps plein après la période de probation
Programme d’assurance collective*
Une approche centrée sur l’écoute et le bien-être
Postes à combler
Cuisinier
Sous la responsabilité du directeur des services de soutien, le cuisinier est chargé de préparer des repas nutritifs selon un menu standardisé en veillant au goût, à la présentation et à la livraison en temps voulu. Le cuisinier contribue activement à une expérience gastronomique positive pour nos résidents en tenant compte des besoins et des préférences alimentaires, tout en veillant au respect de normes élevées en matière d’hygiène et de propreté.
Responsabilités
- Assure la préparation des repas et des collations (déjeuner, dîner et souper) conformément aux recettes standardisées et aux normes d’hygiène et de sécurité.
- Supervise les opérations des services alimentaires pour s’assurer que les procédures sont respectées.
- Communique au personnel de cuisine les instructions relatives à la préparation des repas et les demandes de repas spéciaux.
- Place les aliments dans les plats avec les ustensiles appropriés (cuillère, spatule, couteau, etc.) pour la présentation.
- Sers les repas en fonction des aliments demandés, en respectant les besoins diététiques particuliers, les portions et les normes de présentation. Veiller à une bonne présentation en dressant les plats avant qu’ils ne soient servis.
- Aide à passer les commandes d’aliments et de fournitures, en fonction des menus et du calendrier des événements.
- Utilise et entretiens les équipements de cuisine. Nettoie les équipements avec les produits appropriés et lave tous les ustensiles conformément aux procédures établies.
- Maintiens un environnement aseptisé et ordonné dans la cuisine.
- Veille à ce que tous les aliments et autres articles soient correctement stockés.
- Il est de garde à l’occasion pour gérer l’horaire en dehors des heures normales de travail de la cuisine.
- Sers de modèle à l’équipe en la guidant et en l’aidant de manière respectueuse, en utilisant la méthode du coaching.
- Forme les nouveaux assistants-cuisiniers et aides-cuisiniers, en supervisant leur adaptation à l’environnement de la cuisine.
Exigences
- Scolarité et expériences
- Diplôme d’études supérieures, avec une spécialisation en cuisine institutionnelle, un atout.
- Expérience minimale d’un an dans les services alimentaires.
- Diplôme d’une école culinaire de préférence.
- Certification MAPAQ (un atout).
Connaissances, compétences et aptitudes.
- Bonne connaissance de l’anglais et connaissance pratique du français (parlé et écrit).
- Capacité à communiquer efficacement et à travailler en équipe en fournissant un encadrement et des instructions claires.
- Faire preuve d’adaptabilité, d’initiative et de capacité à résoudre les problèmes.
- Capacité à travailler sous pression et à effectuer plusieurs tâches à la fois.
- Capacité à utiliser du matériel de cuisine de type commercial.
- Expérience dans un environnement de vie pour personnes âgées (un atout).
- Faire preuve d’un excellent service à la clientèle et d’une grande capacité d’écoute.
Exigences physiques
- Capacité à soulever ou à pousser divers outils et équipements (jusqu’à 50 livres) et à rester debout pendant de longues périodes.
Pour plus de détails, veuillez consulter la rubrique Tâches et responsabilités.
Directeur des services de soutien
Lieu :Service alimentaire
L’utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n’a aucune intention discriminatoire.
Préposé(e) aux bénéficiaires
Le ou la préposé(e) aux bénéficiaires soutient et accompagne les résidents dans leurs activités de la vie quotidienne afin de maintenir ou de restaurer l’autonomie de la personne. En tant que membre de l’équipe de soins, le ou la préposé(e) contribue à offrir aux résidents un cadre de vie de qualité, sécurisé et adapté à leurs besoins.
Responsabilités
- Assiste les résidents dans leurs soins personnels et d’hygiène.
- Donne des soins de base dans les activités de la vie quotidienne, dans le respect de leurs capacités et de leur potentiel.
- Participe à l’admission et à l’intégration des résidents dans la résidence.
- Établis une relation de confiance avec les résidents.
- Communique en temps utile à l’équipe soignante les changements de comportement des résidents.
- Contribue à la sécurité des résidents.
- Effectue d’autres tâches qui lui sont confiées.
Exigences
- DEP en assistance aux soins de santé ou en assistance aux soins à domicile ; complété ou en voie de l’être.
- Expérience de travail dans un milieu de vie pour personnes âgées (un atout).
- Bonne connaissance et maîtrise de l’anglais et du français parlés et écrits.
- Capacité à communiquer efficacement et à travailler en équipe.
- Compétences en RCR, PDSB et premiers soins à jour.
- Faire preuve d’adaptabilité, d’initiative et de capacité à résoudre des problèmes.
- Savoir écouter et faire preuve d’empathie.
- Traiter les informations confidentielles de manière rigoureuse et professionnelle, conformément au code de déontologie de l’institution.
Directeur des soins
Lieu :Unité de soins
L’utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n’a aucune intention discriminatoire.
Infirmière auxiliaire En tout temps
L’infirmier(ère) auxiliaire contribue à la prestation de services infirmiers personnalisés à chaque résident en surveillant leur état de santé et leur dossier médical, en prodiguant les soins requis et en répondant aux urgences, conformément aux normes de la profession et aux normes de qualité de la résidence.
Responsabilités
- Dispense des soins infirmiers aux résidents conformément aux soins thérapeutiques et au plan de traitement, ainsi qu’aux normes de la profession et aux procédures établies de la résidence.
- Crée et entretiens des relations de confiance avec les résidents, leurs familles et/ou leurs représentants.
- Rapporte tout changement dans l’état des résidents à l’infirmière autorisée sur place ou de garde.
- Collabore avec les préposés et les autres membres de l’équipe de soins et leur apporte son soutien afin de fournir un niveau élevé de soins aux résidents.
- Veiller à l’application des procédures cliniques et au respect des procédures administratives.
- Participe activement à la création et au maintien d’un cadre de vie dynamique et stimulant pour les résidents.
- Contribue à la prévention des accidents et applique des méthodes de travail sûres.
Exigences
- Membre de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIAQ).
- Expérience pratique en soins infirmiers.
- Réanimation cardio-pulmonaire, PDSB et premiers soins à jour.
- Excellentes aptitudes à la communication en anglais (parlé et écrit).
- Bonne connaissance du français (parlé et écrit).
- Capacité à communiquer efficacement et à travailler en équipe.
- Grand souci du détail ; capacité à documenter les observations et les interventions.
- Faire preuve d’adaptabilité, d’initiative et de capacité à résoudre les problèmes.
- Expérience des applications de la suite Microsoft Office (MS Word, Excel, Outlook).
- Traiter les informations confidentielles de manière rigoureuse et professionnelle, conformément au code d’éthique de l’institution, tout en respectant les informations confidentielles régies par le corps professionnel.
Pour plus de détails, veuillez consulter la rubrique Tâches et responsabilités.
Directeur des soins
Lieu :Unité de soins
L’utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n’a aucune intention discriminatoire.
Infirmière clinicienne En tout temps
L’infirmier(ère) clinicien(ne) assure de manière proactive la prestation efficace de services centrés sur le client aux résidents, tout en recherchant des possibilités d’améliorer et d’enrichir continuellement la qualité des soins.
Responsabilités
- Fournir des soins infirmiers holistiques et compatissants aux résidents en collaboration avec une équipe interdisciplinaire.
- Évaluer les besoins des résidents en matière de soins et entreprendre l’élaboration d’un plan de soins approprié.
- Communiquer au médecin tout changement dans l’état du résident ; répondre aux directives médicales correspondantes données par le médecin et les traiter.
- Communiquer avec les résidents et leur(s) représentant(s) au sujet des plans de soins proposés.
- Coordonner le travail du personnel soignant en veillant à ce que les normes professionnelles et de haute qualité soient respectées.
- Fournir et documenter tous les soins aux résidents et l’administration des médicaments/traitements conformément aux normes, politiques et procédures réglementaires et de la MRC.
- Il s’assure que les évaluations des soins cliniques des résidents (SMAF), les plans de soins et de services et la documentation sont exacts, à jour et que les changements sont communiqués comme il se doit.
- Participer à la mise en œuvre des politiques et procédures administratives relatives à la sécurité et à l’efficacité des soins aux résidents.
- Participe à l’admission et à l’intégration des résidents dans la résidence.
- Établir une relation de confiance avec les résidents et leurs familles/représentants.
- Former, développer et superviser le personnel, en fournissant des conseils en matière de ressources cliniques.
- Traiter les problèmes liés au travail en collaboration avec l’infirmière gestionnaire et/ou le directeur des soins et informer le personnel des nouvelles informations relatives aux soins aux résidents.
- Répondre aux plaintes, aux commentaires élogieux et à toute anomalie, et veiller à la résolution efficace des problèmes, le cas échéant.
- Contribuer à la prévention des accidents et utiliser des méthodes de travail sûres.
- Effectue d’autres tâches qui lui sont confiées.
Exigences
- Membre de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ).
- Expérience professionnelle en soins infirmiers.
- Certificats de RCR, de PDSB et de premiers soins à jour.
- Excellentes aptitudes à la communication en anglais et en français (à l’oral et à l’écrit).
- Compréhension démontrée des tendances et des enjeux actuels en matière de soins aux personnes âgées.
- Solides compétences en leadership et expérience de la gestion d’une équipe (un atout).
- Compétences éprouvées en matière de service à la clientèle et forte capacité de résolution de problèmes.
- Capacité à communiquer efficacement (à l’oral et à l’écrit), tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’entreprise.
- Capacité à effectuer plusieurs tâches à la fois et à s’adapter à un environnement en évolution rapide.
- Expérience des applications de la suite Microsoft Office (MS Word, Excel, Outlook).
- Traiter les informations confidentielles de manière rigoureuse et professionnelle, conformément au code d’éthique de l’institution, tout en respectant les informations confidentielles régies par l’organisme professionnel.
Pour plus de détails, veuillez consulter la rubrique Tâches et responsabilités.
Directeur de soins
Lieu :Unité de soins
L’utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n’a aucune intention discriminatoire.
Préposé(e) service aux tables En tout temps
Village Grace est un organisme sans but lucratif dédié à fournir des soins infirmiers essentiels pour les personnes âgées, dont beaucoup ont connu une perte d’autonomie. Notre pavillon de soins offre un environnement de travail enrichissant, basé sur le travail d’équipe, qui maximise les compétences et l’expérience de nos employés. Le Village Grace s’engage à offrir un service à la clientèle de qualité et sans pareil dans tous les aspects des soins axés sur les résidents.
Description du poste
Sous la responsabilité du cuisinier en poste, le préposé(e) service aux tables aide à la préparation et le service des repas selon les procédures établies et contribue à une expérience culinaire nutritive et
agréable pour les résidents et les invités.
Responsabilités
- Servir les repas en suivant le menu proposé et les normes, quant à la présentation et aux portions servies.
- Assurer une bonne distribution des aliments, afin que les repas soient servis à la bonne personne et que les spécifications alimentaires et diètes soient respectées.
- S’assurer que les cuisines de service et les salles à manger sont propres et bien organisées.
Compétences et qualifications requises
- Excellentes aptitudes pour le travail d’équipe et le service à la clientèle
- Capacité d’adaptation et d’initiative, ponctualité, sens de l’organisation et une attitude positive
- Expérience en cuisine institutionnelle (un atout)
- Communication : Anglais / Français, à l’oral
Notre mission est de fournir des soins de qualité empreints de compassion, et ce, dans un environnement chaleureux pour les aînés de notre communauté. Si vous souhaitez vous joindre à notre équipe, veuillez
envoyer votre curriculum vitae au Village Grace à rh@masscom.ca.
Merci de votre intérêt. Veuillez prendre note que seuls les candidats choisis pour une entrevue seront contactés. Le Village Grace met en pratique un programme d’accès à l’égalité en emploi.
Cuisinier(ière) en poste
Heures :Jours, des soirées et / ou fin de semaine
Lieu :Service alimentaire
L’utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n’a aucune intention discriminatoire.
Aide-cuisinier En tout temps
Sous la responsabilité du cuisinier de service, l’aide-cuisinier participe à la préparation et au service des repas conformément aux procédures établies et contribue à une expérience culinaire nutritive et agréable pour les résidents et les invités.
Responsabilités
- Accueille les résidents et les visiteurs de manière amicale et accueillante.
- Assemble les portions de nourriture dans des assiettes et prépare les plateaux conformément aux instructions.
- Sers les repas en fonction des aliments demandés, des portions et de la présentation.
- Charge les plateaux étiquetés avec les accessoires, tels que les ustensiles, les serviettes et les condiments.
- Retire la vaisselle dans le calme et l’ordre pour la remettre dans la cuisinette une fois les repas terminés.
- Débarrasse, nettoie et remets les tables en place de manière professionnelle, en appliquant les procédures de désinfection appropriées.
- Lave la vaisselle, les ustensiles et les récipients de service, etc., conformément aux procédures établies.
- Veille à ce que les cuisinettes et les salles à manger soient bien entretenues et nettoyées.
- Ranger les cuisinettes conformément à l’inventaire établi.
- Utilise les ustensiles appropriés (cuillères, spatules, couteaux, etc.) pour la préparation, le service et la présentation.
- Fais fonctionner et entretiens les équipements de cuisine. Nettoie les équipements avec des produits appropriés et lave tous les ustensiles conformément aux procédures établies.
- Trie et enlève régulièrement les ordures et le recyclage et les places dans l’endroit prévu à cet effet.
- Participe à la préparation des aliments, tels que les sandwichs, les salades, les soupes et les boissons.
- Assumer d’autres responsabilités, selon les besoins.
- Participer à la formation des nouveaux membres de l’équipe aux responsabilités liées à la cuisine et à la restauration.
- Être proactif dans le nettoyage et l’aide, en gardant toujours à l’esprit les résidents et les coéquipiers.
Exigences
Formation et expériences
- Diplôme d’études secondaires ou expérience équivalente
- Expérience dans le domaine de l’hôtellerie ou de la cuisine institutionnelle (un atout important)
Connaissances, compétences et aptitudes
- Compétences linguistiques : connaissance pratique de l’anglais (parlé et écrit) et du français parlé.
- Solides compétences interpersonnelles, attitude positive et esprit d’équipe.
- Capacité d’adaptation et esprit d’initiative
- Excellentes compétences en matière de service à la clientèle
- Souci du détail, de l’organisation, de la sécurité et de la propreté
- Capacité à utiliser du matériel de cuisine de type commercial
- Capacité à répondre aux préoccupations des résidents avec tact et bienveillance.
- Capacité à travailler sous pression et dans le respect des délais impartis
- Disponibilité pour travailler les jours, les soirs, les week-ends et les jours fériés, avec une certaine flexibilité dans les horaires
- Expérience dans un environnement de vie pour personnes âgées (un atout)
Exigences physiques
- Capacité à soulever ou à pousser divers outils et équipements (jusqu’à 50 livres) et à rester debout pendant de longues périodes.
Pour plus de détails, veuillez consulter la rubrique Tâches et responsabilités.
Cuisinier(ière) en poste
Lieu :Service alimentaire
L’utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n’a aucune intention discriminatoire.

Travailler à Village Grace remplit chaque jour mon cœur de joie. À travers chaque repas que je sers, je prends plaisir à partager des moments avec nos aînés. C’est un travail humble, mais il donne un sens à ma vie et me montre combien les petits gestes du quotidien peuvent faire une différence.

Mon emploi ne consiste pas simplement à servir des repas, c’est aussi l’occasion de créer des moments de convivialité et de partage avec les résidents. Savoir que ces instants me permettent d’avoir un impact positif sur leur quotidien m’apporte beaucoup de joie et satisfaction.
Nous recherchons :

Grâce à toi, nos résidents pourront participer à des activités de groupe afin de stimuler leur côté social, émotionnel, physique, intellectuel ou encore spirituel. Voici quelques exemples : artisanat, jeu de quilles sur tapis, bingo… On va voir du fun, rejoins-nous !
Je veux m’impliquer!
Nous cherchons actuellement une personne dynamique et empathique afin d’animer des activités de tout genre auprès de nos aînés. Vous êtes patient et jovial? Vous aimez guider les gens et leur faire découvrir de nouvelles activités, des bricolages, des ateliers? Cet emploi est pour vous!
Je veux m’impliquer!
La musique a de nombreux avantages et nous sommes toujours heureux d’offrir un concert à nos résidents. Si vous avez du temps libre et que vous jouez d’un instrument, venez nous voir !
Je veux m’impliquer!
Beaucoup de nos résidents apprécient le sentiment de confort et de bonheur que la visite d’un animal de compagnie peut leur apporter. Remarque : nous nous réservons le droit de rencontrer vos animaux à l’avance pour nous assurer qu’ils sont propres, calmes et amicaux envers nos résidents.
Je veux m’impliquer!
Nos jardins sont magnifiques, mais ils ont besoin d’être entretenus ! Venez nous donner un coup de main dans un cadre enchanteur ou aidez-nous à organiser des activités de jardinage avec nos résidents.
Je veux m’impliquer!
Nous aimons faire la fête ! Venez nous aider à organiser des activités récréatives et de loisirs et à planifier des événements tels que des dîners de famille et des fêtes d’anniversaire (nettoyage inclus).
Je veux m’impliquer!
Nos aînés ont parfois besoin de se rendre à des visites médicales ou à d’autres rendez-vous, et vous pouvez les aider en leur fournissant un transport adapté.
Je veux m’impliquer!
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Candidature
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, seules celles sélectionnées pour une entrevue seront contactées. Village Grace applique un programme d’accès égal à l’emploi.
Rejoignez-nous à Village Grace et contribuez à créer une communauté dynamique où les aînés reçoivent les soins dont ils ont besoin !
Les informations contenues dans ce document seront utilisées uniquement à des fins de recrutement et nous nous réservons le droit de ne pas pourvoir le poste même une fois la période de recrutement terminée. La confidentialité sera maintenue à tout moment.