FAQ

Quelques questions…

Puis-je rendre visite à un ami ou un proche si je suis malade ?

Nous vous demandons de reporter votre visite si vous avez de la fièvre ou des symptômes propres à une infection ou à une maladie (grippe intestinale, rhume, etc.).

Puis-je venir avec mon animal de compagnie ?

Non, vous ne pouvez pas apporter votre animal de compagnie car nous devons considérer les autres résidents (peur, allergies…).

Est-ce qu’il est possible de visiter Village Grace ?

Bien sûr, nos heures d’ouverture sont de 8h30 à 16h30 du Lundi au Vendredi. Vous pouvez nous appeler pour prendre rendez-vous ou remplir notre formulaire.

Est-ce que vous avez présentement des chambres disponibles ?

Nos disponibilités sont variables, c’est pourquoi nous vous recommandons de témoigner votre intérêt en avance afin de pouvoir être placé sur notre liste d’attente. Pour cela, vous pouvez simplement remplir notre formulaire de demande de résidence. Dès qu’une chambre se libère, nous contacterons les personnes en fonction de leurs besoins de prise en charge.

Quels sont vos tarifs ?

Nos prix dépendent du degré d’autonomie et du besoin d’assistance souhaité. Ceux-ci sont évalués selon la norme SMAF (Système de mesure de l’autonomie fonctionnelle), consultez notre page Soins et conditions générales pour en savoir plus.

Quels sont les horaires de visite pour les proches des résidents ?

Notre établissement est ouvert 24 / 7. Les amis et membres de la famille peuvent venir quand ils le souhaitent pour une visite.

Pouvons-nous apporter nos propres meubles en tant que résidents ?

Oui, vous pouvez soumettre votre demande à notre Coordonnateur d’admissions.

Est-ce que vous accueillez les personnes francophones ?

Oui, bien sûr. Nous avons un ratio de 80% d’anglophones et de 20% de francophones dans notre établissement.

Qu’est ce qu’un don de services ou de produits ?

Un don de produits est un transfert volontaire de biens sans contrepartie de valeur. Celui-ci peut inclure des collections telles que des livres, œuvres d’art, etc. L’émission d’un reçu fiscal pourra être émis par l’Agence du revenu du Canada si la documentation officielle de la transaction est fournie (exemple : un reçu de vente) ou une évaluation indépendante de la juste valeur marchande du bien en question.

Village Grace et la Fondation de Soins Village Grace se réservent le droit de la décision finale sur l’utilisation, la vente potentielle à des fins de collecte de fonds ou la disposition de tous les biens donnés.

Un don de services est une contribution sous forme de services (exemple : offrir du temps, des compétences, du bénévolat). Dans ce cas, reçu ne peut être remis que si les services offerts répondent aux critères de l’Agence du revenu du Canada.

Afin d’assurer que tous les dons de produits ou services sont conformes aux règlements de l’Agence du revenu du Canada, ils seront étudiés par l’expert de Village Grace en la matière avant d’être finalisés et traités.

Des reçus officiels aux fins d’impôt peuvent être émis notamment pour les biens suivants :

  • Les articles évalués à 100$ ou plus (sauf indication contraire), lorsqu’une juste valeur marchande peut être établie. Ceci peut inclure des œuvres d’art, des livres, de la machinerie, des meubles, etc.
  • Des dons de biens matériels, y compris des articles provenant du stock d’une entreprise.
  • Des chèques-cadeaux achetés par un particulier et offerts au Village Grace dans le cadre de l’une de ses campagnes de financement.

© 2025 Village Grace - Tous droits réservés.

Conception web Bravad

Ce site utilise des fichiers témoins « cookies » pour garantir son bon fonctionnement, améliorer les performances, analyser l'utilisation, personnaliser le contenu et les offres puis pour afficher des publicités ciblées basées sur les informations que vous avez fournies ou qu'ils ont collectées sur les réseaux sociaux et d'autres sites tiers. Ces cookies ne peuvent être refusés.

En savoir plus