Mise à jour - COVID-19

Mise à jour: 8 juin 2021

 
Les plans du gouvernement du Québec concernant le déconfinement progressent, et nous avons reçu quelques changements aux directives pour les résidences privées pour personnes aînées situées en Palier 3 - Alerte (Zone Orange). Nous profitons également de l’occasion pour partager les changements qui auront lieu lorsque nous passerons au Palier 2 – Préalerte (Zone jaune) le 14 juin. Nous vous remercions pour votre engagement continu à assurer la sécurité de la communauté du Village Grace.
 
Lundi 7 juin – Palier 3 : Alerte (Zone Orange)
 
Proche aidants - Les réservations ne sont plus requises pour effectuer une visite.
 
Seuls les proches aidants peuvent venir cette semaine pour des visites à l’intérieur, une (1) personne à la fois par jour. Les proches aidants doivent être approuvés au préalable par le résident ou par son mandataire et ajoutés à la liste des proches aidants. Ces visites peuvent avoir lieu dans les chambres des résidents à l’intérieur, ou dans le jardin ou sur le terrain de Village Grace. Afin de permettre une distanciation sociale, nous devons continuer à limiter le nombre de résidents et de proches aidants présents dans les jardins au même moment. Le port du masque est obligatoire en tout temps.
 
Les proches aidants doivent continuer d’arriver avec des vêtements propres, se laver les mains avant d’entrer, faire prendre leur température, recevoir un masque propre, remplir le formulaire de dépistage et signer le registre à l'entrée et à la sortie. Ils n’ont pas besoin de porter des EPI (revêtement ISO, couvrepieds et visières). Les résidents continuent de porter le masque pendant ces visites, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur.
 
Visiteurs réguliers – Les réservations ne sont plus requises pour effectuer une visite.
 
Les résidents peuvent recevoir des visiteurs réguliers à l’extérieur, jusqu’à 5 visiteurs à la fois. Les visiteurs devront se laver les mains, faire prendre leur température, recevoir un masque propre, remplir le formulaire de dépistage et signer le registre à l'entrée et à la sortie. Les résidents doivent continuer à porter des masques pendant ces visites en respectant le 2 mètres.
 
Les sorties, y compris les promenades en voiture
 
Les familles et les visiteurs peuvent maintenant accompagner les résidents lors de leurs sorties – n’oubliez pas d’aviser l’infirmière. Les résidents de l’aile B doivent également signer le registre dans leur aile lors de leur sortie et retour. Les résidents, les familles et les visiteurs doivent continuer à porter des masques et respecter une distance de 2 mètres.
 
Les bénévoles
 
Nous sommes heureux de pouvoir accueillir de nouveau les bénévoles à Village Grace! Si vous êtes intéressé à revenir comme bénévole ou devenir bénévole, veuillez communiquer avec Danica Montgomery de l’équipe des Activités & Loisirs au poste 5007 ou par courriel à dmontgomery@masscom.ca.
 
Activités pour les résidents
 
Les activités peuvent être organisées en groupe de 10 résidents maximum. Les résidents peuvent maintenant utiliser la bibliothèque du Village Grace.
Lundi 14 juin - Palier 2 – Préalerte (Zone jaune)
 
Proches aidants et visiteurs réguliers – Les réservations ne sont plus requises pour effectuer une visite.
 
Il n’y a plus de restrictions quant au nombre de proches aidants ou de visiteurs réguliers pour les visites à l’intérieur ou à l’extérieur par jour.
 
Pour les visites intérieures, jusqu’à un maximum de deux personnes à la fois du même ménage.
 
Pour les visites extérieures, jusqu’à cinq personnes en même temps par visite.
 
Tous les visiteurs devront suivre le même processus de dépistage pour les visites à l’intérieur et à l’extérieur, y compris le lavage des mains, la signature du registre, le formulaire de dépistage et la prise de température. Les résidents doivent continuer à porter des masques pendant ces visites et maintenir la distance sociale.
 
Les sorties, y compris les promenades en voiture
 
Les familles et les visiteurs peuvent désormais accompagner les résidents pour leurs sorties – n’oubliez pas d’aviser l’infirmière. Les résidents de l’aile B doivent également signer le registre d’entrée et de sortie dans leur aile. Les résidents, les familles et les visiteurs doivent continuer à porter des masques et respecter une distance de 2 mètres.
 
Activités pour les résidents
 
Les activités peuvent être organisées en groupe de 25 résidents maximum.
 
Rappel: Notre station de visite intérieure est toujours disponible pour les visites, mais les visiteurs devront réserver à l’avance en communiquant avec Sandra Klinck à sklinck@masscom.ca ou au 819-569-0546 poste 5050 pendant les heures d’affaire, du lundi au vendredi. Cela permet une bonne coordination avec l’équipe de soins.
 
Nous vous remercions pour votre collaboration alors que nous levons ces restrictions en toute sécurité.
 
Vous recevrez une autre communication avant de passer au Palier 1 – Vigilance (Zone verte).
 
N’hésitez pas à communiquer avec moi si vous avez des questions supplémentaires. Il me fera plaisir de vous répondre et de vous aider.
 
Au nom de l’équipe de direction,

Andrea Eastman
Directrice générale par intérim
Village Grace

Mises à jour précédentes