Mise à jour - COVID-19

17 mai 2022

 

Le ministère de la santé et des services sociaux (MSSS) a émis hier une nouvelle directive concernant la levée du port du masque en résidences privées pour personnes aînées (RPA). Depuis le 14 mai 2022, le port du masque n’est plus obligatoire pour les résidents, les proches aidants, les visiteurs et les bénévoles, sauf s’il y a présence d’une éclosion. La distanciation physique n’est également plus requise entre les personnes. Les sorties pour assister à des rassemblements sont permises et suivent les mêmes consignes que celles pour la population générale.

Prenez note que le port du masque demeure obligatoire pour tous les employés.

Statut actuel pour la COVID-19 au Village Grace :

Depuis le 2 mai, nous avons le plaisir d'annoncer que le Village Grace a repris son statut standard. Tous sont les bienvenus au Village Grace. Lorsqu'il n'y a pas d'éclosion, les proches aidants ou autres visiteurs peuvent rendre visite au résident en tout temps. Les visiteurs peuvent circuler dans les aires communes du pavillon de soins, y compris les jardins intérieurs. Compte tenu qu’il demeure prioritaire de protéger les résidents, les masques médicaux bleus demeurent disponibles sur demande et nous vous encourageons à poursuivre l'hygiène des mains de façon régulière.

Note importante : Nous vous demandons de remettre votre visite si vous avez de la fièvre ou des signes ou symptômes d’une infection ou maladie (ex. gastro, rhume, etc.). 

 

Si une nouvelle éclosion de COVID-19 se déclare, les visites redeviendront limitées. Lorsque nous avons un cas positif de COVID-19, nous sommes considérés comme étant en éclosion. La situation sera maintenue pour une durée minimale de 10 jours suivant le dernier jour où la dernière personne sortira de sa période d'isolement.

Un résident est immédiatement testé dès qu’il présente des symptômes de COVID. Si un résident est exposé à un employé ou à un visiteur dont le test est positif, le résident est surveillé pour des symptômes similaires à ceux de la COVID-19 pour une période de 10 jours.

Sandra Klinck, Directrice des Soins, ou Jill Guthrie, Superviseur des soins infirmiers, communiqueront directement avec les mandataires dans le cas où un résident est testé positif. Des exceptions s'appliquent pour les soins palliatifs ou pour d’autres circonstances particulières.

Quatrième vaccin de rappel

Le 4ème rappel de vaccination est maintenant disponible pour toutes les personnes de 18 ans et plus, et ce, trois mois ou plus après avoir reçu la première dose de rappel. L'équipe du CIUSSE-CHUS reviendra pour les résidents qui n'étaient pas éligibles lors de leur première visite.

Événements à venir

Journée de l'amitié - 11 juin

La Journée de l'amitié est de retour, une merveilleuse façon pour l’arrondissement de Lennoxville de célébrer cette communauté spéciale. Village Grace participera à la parade avec un char allégorique, alors gardez un œil sur nous !

Tournoi de golf - 18 juin

Le Village Grace organise son 4ème tournoi de golf annuel le 18 juin ! Le délicieux souper et la vente aux enchères auront lieu dans le Salon Faith de Village Grace après le golf. Les billets et de plus amples informations sont disponibles à villagegrace.ca/2022tournoigolf. Nous nous réjouissons à l’idée de passer une superbe journée de golf en toute convivialité, tout en soutenant les personnes aînées méritantes de notre communauté.

Célébration des 5 ans du pavillon de soins Village Grace - 16 juillet

Nous organiserons une célébration sur le thème des fraises au Village Grace le 16 juillet en après-midi afin souligner les 5 ans de ce magnifique pavillon de soins. Cette résidence a été construite uniquement grâce au soutien généreux de nos donateurs, pour lequel nous sommes vraiment reconnaissants. L'incroyable travail de notre personnel et de nos bénévoles pour déménager tous nos résidents des anciens bâtiments Village Grace et Connaught, et ce, en l'espace de 4 jours, a certainement été remarquable. Des invitations contenant plus de détails seront envoyées prochainement.

Nous accueillons l’été avec beaucoup de joie et de bonheur tout en demeurant vigilant !

De la part de l’équipe de direction,

Brigitte Lambert Directrice générale

(819) 569-0546, poste 5001

Village Grace 

Mises à jour précédentes