Héritage des Cantons de l'Est: célébration du centenaire d'une bâtisseuse communautaire

Le centième anniversaire de Peggy Munkittrick!

Même après 100 ans, son sourire et l’étincelle dans ses yeux ne se sont jamais atténués! Peggy est toujours prête à vous conter une bonne blague et est toujours là pour ses amis et voisins dans le besoin.

Peggy n’a jamais manqué l’opportunité d’aider les autres. Elle a aidé d’innombrables personnes, que ce soit en aidant avec l’épicerie (souvent de sa propre poche), en conduisant quelqu’un à un rendez-vous, en assistant à des séances du tribunal quand quelqu’un avait besoin de support, ou en donnant des vêtements pour les enfants et les adultes par l’entremise d’organismes d’aide sociale à Sherbrooke où elle s’est dévouée plusieurs heures par semaine, et bien plus.

Honorer les bâtisseurs de la communauté des Cantons de l’Est

En 1958, Peggy et Harold étaient bien impliqués en tant que fondateurs du Grace Christian Home, résidence pour aînés où vit dorénavant Peggy, maintenant connue sous le nom du Village Grace. Les communautés et les cercles d’amis auxquels Peggy et Harold appartenaient sont éternellement reconnaissants pour cette résidence pour aînés amicale, sécuritaire et aimante avec son modèle de soins et ses infrastructures hors pairs.

Connus sous les noms de ‘Auntie Peggy’ et ‘Uncle Harold,’ ils ont également initié et travaillé avec Maplemount, une maison pour enfants à Cookshire à l’époque. Ils faisaient partie du groupe original qui a fondé Frontier Lodge, un camp de jeunesse chrétien dans lequel Peggy cuisinait souvent les repas pour plus d’une centaine de campeurs. Tant qu’à lui, Harold apportait l’épicerie de Sherbrooke et travaillait sur l’entretien du camp.  

L'histoire et l'héritage du Lac Wallace (1957)

La vie de Peggy et Harold n’était pas de tout travail et profession! Leur chalet au Lac Wallace, leurs voisins et amis et le Frontier Lodge sont d’une grande importance et font partie de l’héritage de ce couple orienté sur la communauté.

Harold profitait des soirées d’été au Lac Wallace, en emmenant souvent des jeunes du camp ou des visiteurs à leur chalet pour des balades en bateau amusantes autour du lac et en leur faisant découvrir le ski nautique. Peggy offrait toujours de bonnes collations et de délectables repas aux jeunes affamés.

Ces activités ont pu offrir à Peggy et Harold l’opportunité de faire partie de la vie de ces jeunes qui ont grandi et ont fondé leurs propres familles.